Le Lycée de Ross Bethio portera le nom de l’ancien maire de la ville Amadou Becaye Diop

A la suite de la proposition émise par l’actuel maire, FALY SECK au conseil municipal visant à baptiser le lycée au nom de l’ancien edyle de la ville, les conseillers municipaux ont à l’unanimité adopté cette proposition avant de féliciter le maire pour cette considération qui vise immortaliser feu Amadou Becaye Diop

Le nouveau lycée de Ross Bethio construit sur une superficie de 3,9ha au quartier santhiaba recevra dans la foulée 450 tables-bancs sous l’engagement du premier magistrat de la ville, M. FALY SECK. La pose de la première pierre de cette infrastructure scolaire a eu lieu en 2019 sous la coupole du regretté maire de Ross Bethio et elle compte une capacité 16 salles de classe pouvant accueillir jusqu’à 800 élèves.

Après son inauguration qui verra la présence d’éminentes personnalités dont: des ministres et autres, ce joyau va abriter l’antre de l’enseignement secondaire et constituera une solution confortable dans l’arrondissement de NDIAYE.

PARTAGEZ SUR :